Outre les produits d’entretien, le matériel de nettoyage est l’élément clef de l’hygiène en entreprise. Pour un nettoyage rapide et efficace de vos sols, oubliez les balais et autres aspirateurs, et passez à la monobrosse, un tout en un qui va vous faire gagner un temps précieux.
Qu’est-ce qu’une monobrosse ?
Une monobrosse est un appareil permettant de nettoyer, lustrer, décaper et polir tous types de sols. Fonctionnant par une action mécanique de rotation d’une brosse ou d’un disque, elle s’adapte grâce à de nombreux accessoires à tous les besoins d’entretien de sol.
Comment choisir sa monobrosse ?
Il existe différents types de monobrosses, que l’on classe en fonction de leur vitesse de rotation et de leurs utilisations.
Les monobrosses à vitesse standard sont particulièrement recommandées pour le nettoyage des sols, les décapages et les shampoings moquette, alors que les monobrosses à haute ou très haute vitesse seront davantage adaptées aux opérations de lustrage et de polissage. On trouve également des monobrosses polyvalentes offrant une fonction de variation de vitesse pour répondre à toutes les problématiques d’entretien des sols.