Que l’on soit une grande entreprise, une société de nettoyage, une collectivité ou une PME, l’entretien des locaux est une question qui doit se poser. Parce que l’on souhaite un nettoyage rapide, efficace et économique, il est important dès le départ d’investir dans du matériel adapté à ses besoins et ses problématiques. Parmi les multitudes de solutions présentent sur le marché, voici les quelques indispensables à détenir pour entretenir ses locaux.
Matériel pour l’entretien des sols
– Pour les petites surfaces et les bureaux : les chariots d’entretien, balais et aspirateurs sont très adaptés, car compacts, très maniables et économiques.
– Concernant les moyennes et grandes surfaces : il faudra davantage opter pour un matériel à action mécanique, tel que qu’une autolaveuse ou une monobrosse, qui permet de nettoyer rapidement et efficacement de grandes surfaces, en réalisant des économies en termes de personnel d’entretien. Il existe différent types d’autolaveuse, compacte, autoportée, autotractée. Il faudra donc choisir le modèle le plus adapté à la zone à nettoyer
Matériel pour le nettoyage des vitres
– Pour les vitres faciles d’accès, de simples raclettes, brosses, mouilleurs et autres accessoires suffiront, à condition de choisir du matériel de qualité. Ainsi, il est intéressant de se tourner vers des marques spécialisées dans le matériel de nettoyage des vitres, comme Unger, qui a plus de 40 ans d’expertise dans se domaine, et propose du matériel de qualité et facile d’utilisation.
– Pour les vitres plus difficiles d’accès ou à des hauteurs importantes, il existe également des solutions pratiques et économiques, qui permettent d’éviter de faire appel à des sociétés spécialisées. On trouve aujourd’hui des perches télescopique ou à passage d’eau, qui permettent de nettoyer en toute sécurité des vitrages en hauteurs, depuis le sol.