Les cadeaux d’affaires sont des moyens de communication interne ou externe qui visent les professionnels dans des moments importants de l’entreprise ou pendant les fêtes de fin d’année. Ce cadeau d’entreprise permet de motiver et de fidéliser les personnes avec qui on travaille tout au long de l’année comme les employés ou les partenaires.
Faire un cadeau gourmand
La tendance de ce Noël est d’offrir des cadeaux entreprises gastronomiques pour régaler les papilles de chaque destinataire. Le plaisir d’offrir se lie ainsi aux plaisirs gourmands de produits de qualité pour se régaler. Les coffrets gourmands permettent de faire un cadeau sur une thématique ou un choix de produit particulier afin de coller à un thème ou même de faire passer un message. Par exemple, il est possible de choisir des colis gourmands sur le thème de la gourmandise avec du chocolat ou encore sur le thème de l’écologie avec un ensemble de produit certifiés bio.
L’avantage donc de faire un colis gourmand c’est de permettre de varier les plaisirs et d’adapter le cadeau en fonction du budget et des messages à chacun. Par exemple on ne va pas mettre le même prix pour un cadeau d’affaire à un partenaire financier qu’à un employé. De même la thématique peut varier selon l’évènement que l’on veut fêter et le budget va aussi varier en fonction des produits qui sont sélectionnés comme des produits de hautes gastronomies ou des plus courants.
La tendance gastronomique pour Noël
Cette tendance de la gastronomie est due à un effet de mode que l’on peut constater sur les programmes TV en cette année 2013. Il est ainsi normal qu’en fin d’année les colis gastronomie trouvent leurs placent au pied du sapin de Noël. Les saveurs se mêlent ainsi aux différentes couleurs pour offrir un plaisir complet pour les yeux comme pour les papilles.
Bien plus que simplement pour le repas la gastronomie devient un cadeau chic et gourmand à offrir aux personnes auxquelles on tient autant dans le travail que dans la famille. Les cadeaux gourmands permettent de procurer un plaisir de recevoir mais aussi de goûter car ce cadeau d’affaire n’est pas simplement un objet du quotidien mais un plaisir qui est personnel.