Alors que le marketing digital est en plein essor, les objets publicitaires sont toujours aussi populaires. Quelle est la recette de ce succès ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 99% des Français possèdent un objet publicitaire. C’est l’instrument marketing idéal pour marquer les esprits. D’ailleurs, 81% des personnes qui en possèdent, gardent en mémoire le nom de l’entreprise associé au support.
Quel objet choisir ?
L’utilité et l’attractivité sont les critères les plus décisifs. À domicile, au bureau ou en voiture, les objets publicitaires trouvent rapidement leur place dans le quotidien des Français.
Pourquoi opter pour cette solution ?
De nos jours, beaucoup de Français considèrent la publicité comme trop intrusive. Une récente étude a démontré que la population Française est de plus en plus allergique à la publicité internet. Aussi, 33 % des Français se sentent dérangés par la publicité papier. Quant aux objets publicitaires, ils ont un tout autre effet : 79 % des personnes interrogés aimeraient en recevoir davantage. À vrai dire, l’objet publicitaire a un avantage que les autres instruments marketing n’ont pas : auprès des clients, des employés et des collaborateurs, la joie de recevoir un cadeau utile et attractif éclipse considérablement son caractère publicitaire.
Découvrez l’infographie complète réalisée par allbranded concernant l’impact des objets publicitaires sur le consommateur.